Un soir d’hiver, une cousine me demande si j’ai la possibilité de canaliser Vincent, le frère de son conjoint Eric, décédé à l’âge de 19 ans.
Je tente de me connecter et ressens immédiatement une douleur dans le côté gauche de la tête et dans la nuque. Vincent est parti d’un cancer généralisé avec des métastases diffuses au niveau de la colonne vertébrale et probablement du cerveau.
Vincent me parle d’une grande souffrance physique durant son incarnation et ajoute : « je ne me suis jamais plaint », ce que me confirme son frère. Concernant les souffrances liées à cette incarnation, il dira : « c’est ce que j’ai choisi ».
Puis, Vincent me projette dans un habitacle de voiture de couleur grise. Je suis assise à l’arrière et je le vois rire avec Eric son frère qui conduit le véhicule.
A plusieurs reprises durant la séance, Vincent me montrera cette image, en insistant sur le fait qu’il veut qu’Eric se souvienne de ces moments où il l’emmenait à l’hôpital. Des instants qu’ils partageaient uniquement tous les deux et qui étaient des instants joyeux.
Eric dira qu’il n’a eu que des voitures noires par la suite, ce à quoi Vincent répond d’un ton rieur : « comme des corbillards ! sauf qu’on était bien vivants à ce moment ! ».
Vincent parlera ensuite de leur mère et de leur sœur, de leurs souffrances liées à son départ.
Il explique à Eric, venir souvent le voir et lui demande désormais d’être attentif aux signes qu’il lui adresse par « la lumière » : flashs, baisse soudaine d’intensité lumineuse…
Comme Vincent qui m'a fait ressentir une partie, heureusement "légère", des douleurs vécues durant son incarnation, je ressens de plus en plus les dernières souffrances vécues par les âmes de leur vivant : chaleurs, douleurs physiques, oppressions, difficultés à respirer, problèmes de vue...
Un dimanche après-midi, je suis chez des amis dans leur jardin. Nous parlons de la mémoire des murs ou des maisons ayant eu un propriétaire parti de mort violente (arrêt cardiaque, suicide...).
Rapidement, je vois l'image d'un pendu. Je demande à mes amis s'ils ont connaissance d'une mort par pendaison non loin, ce qu'ils me confirment... dans une maison située à quelques dizaines de mètres de la leur...
Je leur parle l'impact que cela a ou non sur les habitants des lieux. J'évoque mon expérience d'une nuit passée dans un manoir encore "habité" d'entités en souffrance (mais cela est une autre histoire...) et durant ma narration, je sens une chaleur. Mes amis m'arrêtent car j'ai des plaques rouges qui s'étendent tout autour du cou.
Pour ne pas les effrayer, je mets cela sur le compte d'une excitation particulière à leur conter mon histoire, mais je sais qu'il s'agit bien là d'un signe du pendu ! Il m'a montré son image, puis fait ressentir les "traces physiques", et encore une fois superficielles pour ma part, de sa mort.
Machinalement, j'ai sorti mon chapelet que j'ai commencé à égrener, les traces rouges ont disparus progressivement... Mais je savais que j'avais encore du travail en rentrant à la maison ! J'ai prié pour lui, afin qu'il puisse enfin monter dans la colonne de lumière et ne plus traîner dans le jardin de mes amis !!
Commenti