Le 30 décembre 2018, nous sommes invités chez des amis pour le déjeuner.
Je fréquente Isabelle depuis le lycée. Elle connaît mon appétence pour les sujets touchant à l’ésotérisme… Et puis, nous avions fait plusieurs séances d’écriture automatique ensemble lorsque nous étions de toutes jeunes adultes.
Plus de 20 ans sont passés... Ces années ont fait de nous les femmes exceptionnelles que nous sommes aujourd'hui !!!
La vie, avec son lot de bonnes et mauvaises surprises, s’est écoulée pour chacune : nous avons perdu nos grands-parents, nous avons eu la joie d’avoir des enfants, Isabelle a perdu son père il y a déjà quelques années...
Durant le repas, je me confie sur la découverte de "mes étranges capacités", puis je lui raconte une histoire qui m’est arrivée au travail. Une dame s’est pendue laissant derrière elle son fils de 18 mois et son conjoint… Je m'apprête à lui raconter le signe que j'ai eu ensuite mais je me rends compte que ma narration est vraiment très "glauque", je m’interromps et m’en excuse.
Isabelle me dit alors « tu sais ce n’est pas un problème pour moi, ma marraine s’est pendue en laissant son fils derrière elle, alors les histoires de pendus ne me dérangent pas ! ».
J’entends alors aussitôt en boucle « Jean, Jean, Jean… ».
Perplexe, je lui demande « tu sais comment il s’appelait son fils ? ». Elle me répond qu’elle ne s’en souvient pas.
Je lui dis : « ce ne serait pas Jean par hasard ? ». Elle a un doute, elle envoie un message à sa mère.
Juste après cet épisode, alors qu’Isabelle nous parle de son père et de ses tracas liés à son travail. J’entends « tranquillise là », ce que je m'empresse de lui dire.
Deux heures après notre départ, je reçois un message d’Isabelle qui me dit que le fils s’appelait bien... Jean !! Nous sommes sidérées toutes les deux !!!
La suite du message de son père je l’aurais le lendemain alors que je prends ma douche, un message d’amour à destination d’Isabelle.
Mon premier coming out spirituel s’est fait sans problème dans une acceptation bienveillante qui m’a tellement encouragée pour la suite.
Isabelle m’a demandé si, la prochaine fois, je pouvais ramener Jim Morrison avec moi !
This is not the end…
Comentarios