La veille d’un dîner avec des amis puis le matin même, j’entends à plusieurs reprises : « Pierre est là » et « Pierre veut parler ».
Comme je ne connais pas de Pierre dans mes proches défunts, je me dis qu’il y a là, un message destiné à l’un de mes amis. Pierre semble très pressé de s’exprimer, je lui dis à plusieurs reprises d’attendre son heure.
Le soir venu, je regarde les photos que mes amis ont amenées et surprise pas d’homme... alors que Pierre en est assurément un !
Rapidement, Pierre s’exprime de nouveau et ce prénom parle à Stéphane qui reconnaît l’un des frères de son père.
Pierre exprime des regrets, il dit qu’il a mis fin à ses jours. Il est important pour lui que l’on pardonne son geste.
Il parle d’une vie « trop difficile », d’un inceste subi par un « tonton » et il ajoute qu’il n’a pas pu protéger son petit frère Jean. Il exprime une grande souffrance. Il demande à Stéphane de lever le voile sur les non dits.
Stéphane connaît peu d’éléments sur la famille de son père qu’il sait grande. Son père a bien deux frères qui s’appellent bien Pierre et Jean, mais n’a jamais eu aucun contact avec eux et ne les a jamais rencontrés. Selon lui, ces deux frères auraient été adoptés.
Il a eu connaissance d’une « histoire d’inceste » dans la famille mais n’en sait pas plus. Je lui apprends que Pierre est décédé et les circonstances. Il n'en sait rien, tout ce qu'il dit est que Pierre a essayé à un moment de rassembler la fratrie et que son compte sur les réseaux sociaux n'est plus actif...
J’ai essayé de prier pour Pierre pour le libérer un peu de ses souffrances, mais j’ai senti qu’il n’était pas prêt à monter dans la lumière... Encore trop de confusion et de souffrance liées à cette incarnation. Le lien karmique qui le lie à son petit frère Jean est fort, il l'attend ici-bas pensant qu'il le retrouvera...
Prions pour lui...
Comments