Mon amie Anaïs, me demande si je suis partante pour un contact médiumnique avec ses amis, Tristan et Justine. Tristan a perdu sa mère, Annabelle, il y a 11 ans et pense beaucoup à elle ces temps ci.
C’est la première fois que l’on me demande d’intervenir pour des amis d’amis, mais comme rien n’arrive par hasard… Et puis, je sens qu’il faut que je le fasse.
Je demande à Anaïs de transmettre les consignes suivantes à Tristan et Justine : allumer une bougie la veille de notre rencontre, penser fortement à sa mère et lui demander de venir le lendemain lors de la séance pour s’exprimer.
Le jour J arrive, j’ai des messages depuis la veille et je sais que c’est déjà Annabelle qui est venue me voir.
Des amis sont missionnés pour s’occuper des enfants et les emmener en balade le temps de notre échange. Les préparatifs de départ traînent… On entend soudain un bruit de verre cassé à l’étage. Je sais que la mère de Tristan s’impatiente et je le dis en rigolant !
J’ai l’habitude de ce genre de manifestations (craquements, lumières qui clignotent, objets qui tombent, plus rarement flashs lumineux…), cela fait partie de mon quotidien.
Justine va voir et redescend étonnée, je saurais plus tard qu’il était impossible que cet objet tombe…
J’explique au couple le déroulement de la séance et commence par délivrer le message de la veille.
« Depuis hier soir, j'entends : parle lui du petit vélo rouge avec des bandes bleues sur le cadre, de marque Peugeot… » et je vois un petit garçon, les cheveux clairs, faire du vélo dans une allée bordée par des arbres.
Tristan me regarde abasourdi, c’était son vélo de petit garçon… A ce moment, je sais que la séance va être exceptionnelle car la mère de Tristan est là, avec nous, et va lui donner des preuves de survivance irréfutables.
Annabelle, sa mère, a subi une opération il y a 11 ans. Suite à une erreur médicale, elle est tombée dans un état végétatif. Elle succombera trois mois plus tard. Cette famille de quatre enfants était très soudée. Annabelle n’est pas montée dans la lumière, elle est restée auprès de son mari et de ses deux enfants, dans leurs souffrances.
Elle a assisté à leurs peines, à leurs joies, à la naissance de leurs enfants, elle est restée auprès de son mari. Elle regrette de ne pas avoir pu leur dire au revoir.
Mais aujourd’hui elle dit : « il est temps pour moi de partir, il faut me laisser partir, je suis prête désormais… »
Annabelle a pu dire au revoir à Tristan et lui dire tout l’amour qu’elle leur portait.
Elle est partie le lendemain soir dans une colonne de lumière. Je l’ai vu monter, son visage était serein et rayonnant !
Plusieurs mois après, je cherche la photo d'illustration de ce témoignage, j'hésite entre deux photos.
Annabelle bloque une première fois mon ordinateur sur un vélo rouge afin de me faire sentir sa présence et délivrer un message à Tristan avec qui je me suis remise en contact pour prendre de ses nouvelles.
Puis mon écran d'ordinateur se bloque sur cette photo, je n'arrive plus à quitter la page.
Annabelle avait choisi la photo d'illustration pour moi !
コメント